BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015


Masai_lion_hunter_by_franckvogel

Bonne et Heureuse Année 2015

Je viens souhaiter une bonne et heureuse année à tous mes lecteurs qui ont encore montre leurs fidélités envers mon blog. L’année 2014 n’a pas été vraiment fructueuse pour le blog. J’ai publie peux d’articles 40 au total. Je suis cependant resté émerveillé par le nombre de visiteurs 1282 qui ont consulté mes pages, des étudiants en économies, aux journalistes. Une nouvelle année commençant, il serait important de faire le bilan de l’année écoulée. Suivez moi donc!

  1. Les pages les plus visitées de l’année 2014

Pour l’année 2014  ma page d’accueille a reçu 405 vues quant ma bibliographie elle recevait 136.  L’article le plus lu de mon blog a été celui des Pays émergents au Sud du Sahara et la réduction de la pauvreté. Cet article a été consulté par 186 visiteurs. La popularité de cet article démontre que malgré la crise de l’Ébola, l’émergence de l’Afrique est une réalité Le deuxième article le plus lu est celui de l’américanisation de l’économie chinoise qui a été consultée 52 fois.

  1. L’Origine des visiteurs

Pour 2014, la France avec 372 visiteurs   occupe la première position en matière de nombre de visiteurs. La France est suivie par les Etats unis avec 270 et cela grâce à ma connexion facebook. En Afrique, mon pays la Cote d’Ivoire me suit avec prés de 112 visiteurs suivit par le Cameroun  45, et du Maroc et du Sénégal avec 40 visiteurs. Le Canada pays francophone hors d’Afrique et de l’Europe a produit 45 visiteurs.

  1. L’instrument de recherché

Sur les 1282 visiteurs qui ont consulté le blog, 889 ont utilise des engins de recherche. Parmi ses engins, Google search a enregistré 633 utilisateurs. Une chose étonnante est le fait que 160 personnes m’on recherché par mon image!! Elles voulaient savoir à quoi je ressemble.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015

Leave a Reply

