China Aurevoire


photo_1320751877253-1-0Les Banques investissent dans les autres banques! Pour le novice dans la matière cela peut paraitre surprenant! C’est ce qui s’est passé entre les banques américaines et chinoises. Voulant profiter de la forte croissance économique de la Chine lors de ces dernières années, les banques américaines et européennes ont lourdement investis dans les banques chinoises. Mais voilà depuis peu de temps, les banques européennes et même américaines sont entrain doucement de plier bagages. Voici les raisons
1. la compétition des petites banques locales chinoises: Ces petites banques offrent des taux compétitifs par rapport aux grandes banques. En plus de cela elles sont plus accessibles à la communauté rurale.
2. Le Changement structurelle de l’économie chinoise qui est en train de transitionnel de l’économie d’investissement à celle de la consommation par outrance, rendant le terrain inapproprié pour la majeure partie des banques occidentale qui ont misées sur les investissements.
3. Les accords de Basel III
Selon ces accords, les banques internationales engagées dans les politiques de prêt à haut risque doivent mettre en place une assurance pour couvrir ces risques. Basel II exigeait 2.5% du prêt comme assurance risque. Basel III relève ce taux à 7.5%. L’une des mesures qui affectent les banques estrangères en Chine est le chapitre des accords qui contrôle l’acquisition de capitaux de capitaux d’autre banque.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent le départ des grandes banques occidentales de la Chine, en d’autre ralentissement de la croissance économique, incertitudes sur le lendemain économique du pays.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s