Le Programme de Politique Economique de Mitt Romney


Le Programme économique de Mitt Romney

Bon ! Comme près de 23 millions d’américain, j’ai suivi le discours de convention de Mitt Romney. Il a été intéressant et révélateur. Comme beaucoup j’ai appris que papa Romney  est née au Mexique et qu’il a émigré aux Etats Unis. Papa Obama, né au Kenya, et papa Mitt née au Mexique, cette affaire devient intéressante ! C’est la première fois  dans l’histoire des élections américaines que les deux candidats ont des parents nés hors des états unis. Revenons à l’economie !! J’ai pu traduire son discours de politique économique dans la langue  Molière.

Et contrairement au  Président , j’ai un plan de 12 millions de nouveaux emplois.

Il a cinq étapes.

  1. Tout d’abord, d’ici 2020, l’Amérique du Nord sera énergétique indépendant en tirant pleinement parti de notre pétrole et le charbon et le gaz et le nucléaire et les énergies renouvelables.
  2.   Deuxièmement, nous donnerons à nos concitoyens les compétences dont ils ont besoin pour les emplois d’aujourd’hui et les carrières de demain. Lorsqu’il s’agit de l’école de vos enfants, les parents devraient avoir le choix et tous les enfants devraient avoir une chance.
  3. En troisième lieu, nous allons mettre le commerce international à profit pour l’Amérique en forgeant de nouveaux accords commerciaux. Pour les  nations qui trichent dans le commerce international, il y aura des conséquences indubitables.
  4. Quatrièmement,  s’assurer que  chaque entrepreneur et chaque créateur d’emplois  en Amérique ne voit pas ses investissements disparaître comme ce fut le  cas en Grèce.  nous allons réduire le déficit et mettre  l’Amérique sur la voie d’un budget équilibré.
  5. Et cinquièmement, nous serons champion de petites entreprises, moteur de la croissance et donc de l’emploi. Cela signifie réduire les taxes sur les entreprises, non pas les augmenter. Cela signifie simplifier et moderniser les règlementations fiscale des  petites et moyenne entreprises.  cela signifie que nous devons maîtriser la flambée le coût des soins de santé en abrogeant et remplaçant l’Obamacare (loi de sante public d’Obamacare).

Bon je vous laisse le temps de digérer ce contenu et reviendrai plus tard dans un autre poste pour analyser points par points le programme économique du candidat républicain.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s